Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Cinquante nuances de gris : c'est de l'autoédition ! - Internet / FOXOO
Source : #25064 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez > Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email Mémorisez >
Publié le 22/10/12 | Vues : 37


Cinquante nuances de gris : c'est de l'autoédition ! / Internet


Saviez-­-vous que « Cinquante nuances de gris », le premier opus de la trilogie érotique de l'anglaise E.L. James, fut d’abord auto-­-distribué par l’auteur sur un site web de partage littéraire ff.net ? Son succès online lui permit alors d’être repérée par un éditeur australien. « Il est probable que ce livre assez particulier aurait été refusé par des éditeurs classiques, explique Henri Mojon, fondateur des Editions du Net, Et pourtant, il a dépassé les 40 millions d’exemplaires en quelques mois ! ».


Qualité et rapidité
Autrefois marginale, l’autoédition se développe rapidement. C’est un moyen rapide et efficace pour diffuser des ouvrages destinés aux publics les plus divers, à la fois sous forme électronique (eBooks) ou en impression à la demande. « Nous offrons un circuit court, le plus direct possible entre auteurs et lecteurs, notamment en assurant la diffusion en librairie et sur des sites référents comme Fnac.com, Amazon, ou Chapitre... » analyse Henri Mojon.