Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ecoquartier Descartes-Blériot : la plateforme de pré-réservation à Calais - Internet / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25385 Publié le 30/11/12 | Vues : 260

Ecoquartier Descartes-Blériot : la plateforme de pré-réservation à Calais / Internet

Calais (Pas-de-Calais).

Ecoquartier Descartes-Blériot : la plateforme de pré-réservation mise en ligne le jeudi 6 décembre 2012. Accessible depuis l'adresse www.ecoquartier-calais.fr , elle permettra non seulement de visualiser en 3D les logements de l'écoquartier, classés en fonction des revenus mensuels des potentiels acquéreurs, mais également d'obtenir un droit de priorité d'achat pour un, deux ou trois logements ciblés.




*Mode de fonctionnement de la plateforme
Etape 1 : la visualisation des produits accessibles à l'achat en fonction de ses revenus

La plateforme sera un moteur de recherche facilitant la sélection des logements de l'écoquartier. Les logements y seront classés selon une grille de prix basée sur neuf catégories de revenus mensuels. Le client pourra donc trouver directement un logement lui étant accessible à l'achat, en fonction de ses revenus. Au sein de ces catégories, plusieurs logements des différents constructeurs seront référencés. La plateforme permettra de visualiser en 3D les logements que le client aura choisi de consulter ainsi qu'une fiche descriptive du bien et un plan.

Etape 2 : la sélection du ou des logements
Le client pourra sélectionner au maximum trois logements qui l'intéressent. Chaque logement disposera d'un "compteur d'attractivité" qui enregistrera le nombre de sélections effectuées sur ce bien. A chaque sélection d'un bien par le client, correspondra un " numéro de priorité d'achat temporaire " attribué en fonction du jour et de l'heure de sélection.

Etape 3 : validation du financement client et attribution d'un numéro de priorité d'achat définitif

Le client sera ensuite appelé à adresser sur la plateforme, via le compte personnel qu'il aura ouvert, un accord de principe de financement bancaire.
L'accord de principe pourra être attribué par une banque choisie par le client ou par un établissement bancaire partenaire de la plateforme. Dès réception de ce document, un numéro de priorité d'achat définitif sera attribué au client.

Etape 4 : la réservation du logement
Le vendredi 15 et le samedi 16 mars 2013, les clients seront invités à se rendre à la journée de réservation à laquelle participera l'ensemble des partenaires du projet.
Pour chaque logement, le client titulaire du premier numéro de priorité sera appelé. En cas de désistement, le numéro de priorité suivant sera ensuite appelé... Le client détenteur du numéro de priorité appelé signera alors un contrat de réservation avec les constructeurs.

D'autre part, 4 week-ends d'information seront programmés entre décembre 2012 et mars 2013 afin de permettre aux habitants intéressés par le programme immobilier de rencontrer directement un conseiller.





Calais (62)

Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Ecoquartier Descartes-Blériot : la plateforme de pré-réservation
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.