L’amour est dans le pré : trouvez-le sur AtraversChamp.com / Internet
Car, vis-à -vis du célibat, les agriculteurs français sont les plus touchés : 21 % de célibataires contre 15 % pour le reste de la population. Près de 30 % des agriculteurs de moins de 35 ans sont célibataires, contre 18 % en 1979. C'est pourquoi AtraversChamp.com veut être un facilitateur pour que le monde rural ne devienne un champ stérile de célibataires !
AtraversChamp.com, un site de rencontres, permet de mettre en contact des personnes qui habitent ou qui souhaitent s'implanter en milieu rural et qui désirent trouver un partenaire de vie. Alors que la population rurale en France métropolitaine peine à se maintenir depuis 1968, les gens vivant en milieu rural rencontrent des difficultés à rencontrer l'âme soeur. L'exode des jeunes et des femmes accroît le vieillissement de la population et les problèmes de célibat en région, ce qui fait baisser le taux de natalité. Un cercle vicieux, quoi !
Les agriculteurs particulièrement touchés
Parmi les gens habitant en milieu rural, les agriculteurs sont particulièrement touchés : le taux de célibat des Français agriculteurs est de 21 % contre 15 % dans les autres secteurs. Chez les moins de 35 ans, près du tiers des agriculteurs sont actuellement célibataires, contre 18 % en 1979.
« Nous avons d'abord conçu le site pour aider les agriculteurs. Mais nous avons rapidement observé que les problèmes de célibat s'étendaient à tous les gens du milieu rural, victime de la désertification », mentionne Luc Gagnon, concepteur et propriétaire d'AtraversChamp.Com
Des citadins qui retournent en région
S'il s'en trouve pour quitter le milieu rural, d'autres font le chemin inverse comme en témoigne Sophie G. « Nous nous sommes rencontrés sur AtraversChamp.com. Tout se passe très bien malgré le fait que nous venions de deux mondes complètement différents » (lui exploitant agricole, moi Parisienne !).
A propos d'AtraversChamp.com
Selon le site Alexa.com, AtraversChamp.com se classe en tête des sites de rencontres à la campagne en France. En 2006, AtraversChamp.com est devenu le premier site de rencontres à la campagne à être lancé en France. Son histoire remonte à 2001 alors qu'avait été lancé, au Québec, le site Agrirencontre.com. Utilisé tant par les Québécois que par les Français, le site a été scindé en deux versions en 2006 afin de mieux répondre aux besoins de ses deux principales clientèles. Récemment le site a été amélioré afin d'offrir une interface plus conviviale aux utilisateurs.