Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le livre blanc de la revente de billets de train d’occasion - Internet / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #21312 Publié le 16/12/11 | Vues : 21

Le livre blanc de la revente de billets de train d’occasion / Internet


Le site zepass.com , place de marché de billetterie d'occasion, publie un état des lieux inédit de la revente de billets de train en France. Son livre blanc, fruit d'un travail d'enquête approfondi, établit le profil-type des utilisateurs de ce type de service et révèle leurs habitudes de réservation et de consommation de billets de train. Qui sont ces voyageurs qui achètent ou revendent leurs billets de train d'occasion sur Internet ?




L'utilisation des sites de revente de billets constitue-t-elle une tendance de fond ou, au contraire, un épiphénomène réservé aux plus débrouillards des internautes ? En l'absence d'analyse précise du phénomène de la revente de billets de train entre particuliers, zePASS.com a souhaité se saisir du sujet et publie aujourd'hui, au terme d'une enquête approfondie, le tout premier livre blanc consacré à ces échanges de billets entre voyageurs, téléchargeable à l'adresse SITE.www.zepass.com/livre-blanc#


Au fil des pages de l'étude, le lecteur fera des découvertes intéressantes, et parfois même inattendues. Le profil-type de l'utilisateur d'un service de revente de billets de train est par exemple révélateur de la démocratisation de ce nouveau mode de consommation : loin d'être réservée aux plus « branchés », la revente de billets de train attire désormais toutes les tranches d'âge et catégories d'internautes. Autre donnée-clef de ce livre blanc : près de 2 interrogés sur 3 estiment avoir déjà réalisé des économies concrètes sur leurs déplacements grâce aux billets de train d'occasion.


« A l'heure de l'optimisation budgétaire de notre économie nationale et, par ricochet, de celle de nos foyers, on s'aperçoit que les usagers se sont appropriés le phénomène de la revente, encadrée et légale, de billets de train et l'érige en rempart contre l'augmentation régulière du prix des billets », commente Quentin Schaepelynck, fondateur et Président de la société ZEPASS SAS, à l'occasion de la publication de ce livre blanc.


En savoir plus
Partager :
Facebook