Présentation de Gaïa Village productions par Pierre-Michel March / Internet
Présentation de Gaïa Village productions par Pierre-Michel March, associé actionnaire : "Je suis resté à cet âge de l'enfance où l'on ne pense aucun Everest infranchissable Pourquoi ce désir furieux, patient, de "faire éditeur"? Le fil d'Ariane, le seul qui perdure: l'amour du verbe, de l'écrit. Un autre amour, tout aussi fort et qui vient étayer le premier : la rencontre, l'échange, la découverte d'un autre imaginaire, d'une expérience autre. Et pourquoi ne pas encourager les écrivains à nous confier leurs écrits en ces temps où les frontières ne sont plus que la matérialisation d'une virtualité rémanente?
Où la "Toile" permet de s'affranchir de la pesanteur pour ne laisser que la grâce d'atteindre telle ou telle province du monde qu'il nous plait de rejoindre pour un partage plus égal du savoir, des rêves, du rire. Pour permettre à ceux qui veulent le lire plutôt que l'écrire, de devenir des indivisaires devant ce patrimoine qui n'est plus d''une seule famille, d'un seul pays mais du monde. Ne suis-je pas, moi aussi, propriétaire d'un roman de Jim Harrisson ou de Inoué, si je peux l'acheter sur la "Toile" en anglais, en japonais, chez moi? Parler au monde enfin à la vitesse de la lumière au moment où, vrai cadeau de Noël, le clic libérateur fait s'éclore en quelques secondes sur l'écran de ma tablette les pages du roman qui, quelque part, tapi dans un serveur anonyme, m'a séduit.
Après les querelles, débats, discussions plus ou plus stériles, controverses et autres cabales et conférences, il apparait que ce nouvel art de diffuser l'écrit est l'avenir qu'attend le livre et que le livre attend, l'échappée belle, la porte ouverte sur les champs de l'imaginaire. Le monde du dire mis en page, partagé, mieux, différemment, par ceux qui le chérissent: lecteurs sans qui il n'existerait pas, critiques qui le rudoient ou l'encensent, écrivains qui le servent et l'honorent, tous à la fois fermiers actifs et Voisins de ce Village qui peut accueillir chaque jour les voyageurs de passage du monde entier: le Village Gaïa Publications."